Slider MA sans logos finilales page groupe

Moyens

Un actionnariat sécurisé et engagé sur le long terme

MAIKE AUTOMOTIVE s’appuie sur un actionnariat sécurisé et engagé sur le long terme qui lui confère une capacité à accompagner les projets clients, à saisir des opportunités de croissance et à investir dans l’outil productif.


La puissance technique de la mutualisation

MAIKE AUTOMOTIVE s’appuie sur l’ancrage technique de ses filiales et soutient leur activité sur le long terme. Il stimule la synergie des compétences et assure la cohérence des décisions. Les business units possèdent des compétences techniques différenciées qu’elles mutualisent pour optimiser les études de sous-ensembles complexes, les essais et prototypages, la performance globale de produits (optimisation lien produit/fonction), l’industrialisation de systèmes fonctionnels, etc.


Une puissance productive compétitive

Avec 45 000T de matières consommées par an et plus de 2 000 machines-outils, MAIKE AUTOMOTIVE maîtrise la production en grande série de composants, sous-ensembles et systèmes complexes. Gestion des matériaux, procédés de traitement, technologies d’assemblage, industrialisation, automatisation de process, contrôle, lignes dédiées… son savoir-faire intègre l’ensemble de la chaîne productive pour garantir le meilleur niveau de fiabilité et de compétitivité.


Une puissance organisationnelle

Via ses sites français en région et ses implantations en Europe de l’Est, en Inde et en Chine, le groupe MAIKE AUTOMOTIVE s’étend sur plus de 100 000 m2 couverts.

Ses 1 600 collaborateurs conjuguent leurs compétences pour développer et produire les solutions destinées à satisfaire les besoins des Constructeurs et des Équipementiers.